L'installation de votre Mobil-Home en 3 étapes

HMKW6043
HTTD2496
XHAI7839
OFCX9721

1- Mise en place du Mobil-Home

 

Le mobil-home est obligatoirement transporté par convoi exceptionnel (transporteur) et déposé sur le lieu de déchargement prévu à cet effet (parking camping, terrain privé, etc.).

Il est ensuite acheminé du point de livraison jusqu’à son emplacement définitif à l'aide d'un 4X4 spécialement équipé pour cette tâche. La mise en place du mobil-home requiert l’utilisation de plusieurs accessoires tels que rampes, treuils et chariots roulants pour l'ajuster idéalement sur sa parcelle.

Il est parfois nécessaire d’élaguer la végétation environnante pour accéder aux parcelles et mettre en place le mobil-home.

Une visite préalable du site est indispensable au bon déroulement des opérations.

2- Calage du Mobil-Home

 

Une fois le mobil-home placé sur sa parcelle, il doit être installé/calé conformément à la norme AFNOR 56-410 : la  résidence mobile doit conserver en permanence ses moyens de mobilité (roues, barre de traction) et pouvoir se déplacer facilement sans être entravée en périphérie par des constructions en dur (non mobiles).

Ainsi, le mobil-home doit être levé, posé et stabilisé sur des parpaings et cales en bois, en respectant le cahier des charges du camping (dalles, parpaings B60, etc.).

Le nombre de points de calage peut varier de 8 à 12 points en fonction de la dimension, du plan de calage et des recommandations du fabricant.

Un contrôle doit être pratiqué un à deux ans plus tard afin de vérifier la stabilité du calage et de réaliser les ajustements nécessaires.

3- Raccordement du Mobil-Home

 

Une fois le mobil-home installé et calé, le raccordement au réseau général du camping, du PLR ou du terrain privé, en eau, électricité, eaux usées , etc. est effectué.

Les connexions aux réseaux doivent se situer à proximité immédiate du mobil-home.

Les matériaux utilisés sont conformes aux qualités bâtiment :
- Câble électrique.
- Plymouth diamètre 20 ou 25.
- PVC diamètre 100, 40 et 32.

Les tests de mise en eau sont effectués afin de vérifier le bon fonctionnement.

Le mobil-home est alors fonctionnel.

  • Facebook Social Icon

site créé par

Capture d’écran 2018-11-22 à 18.46.06.pn

MOBIL ART  "L'Art du Mobil-Home"

Installation Réparation et Rénovation de Mobil-homes en région Occitanie

contact.mh34@gmail.com

06 17 06 12 56

OFCX9721